Persicaire du Tibet, renouée du Tibet. Floraison rose clair tout l'été, beau feuillage vert bleuté, d'aspect velouté, aux nervures profondes et tiges marquées de pourpre. Hauteur: 30 à 60 cm, parfois plus. Soleil ou mi-ombre, sol frais à légèrement humide. Berges élevées, rocailles, couvre-sol, bordures, parterres, massifs, fleurs coupées, jardins peu entretenus.
Cette excellente plante vivace, vigoureuse et florifère, trouvera facilement sa place dans la plupart des jardins qui peuvent lui accorder au moins 1m². Son beau feuillage duveteux, légèrement bleuté et auquel lequel les nervures donnent une texture des plus intéressantes, au revers blanc à brun, est réhaussé par la couleur sombre de ses tiges. Et quand intervient la floraison au coeur de l'été, se prolongeant jusqu'au milieu de l'automne, c'est un déluge de clochettes blanches à roses, parfumées qui se produit, véritable banquet pour les abeilles et les papillons.
Sa vigueur en fait un très bon couvre-sol que l'on peut aisément intégrer dans un massif d'arbustes pour en dissimuler les parties basses souvent disgracieuses et limiter ainsi leur entretien.
On veillera juste à lui éviter une situation constamment détrempée pour l'hiver, ainsi qu'un sol trop peu profond.
|