Purple love grass. Belle graminée américaine produisant en été, en situation très ensoleillée, un vaste épi diffus rouge vif. Le feuillage persistant devient pourpré à partir de l'automne. Hauteur: 40 à 50 cm. Soleil, tout sol frais à sec. Parterres, massifs, rocailles.
Cette robuste graminée peu connue de ce côté de l'Atlantique (pas grand chose à voir entre cette "love grass" et l'Amourette de chez nous ormis que ce sont des poacées), rustique et non proliférente offe pourtant des atouts certains. Son feuillage bien raide, restant en place même en hiver, se colorant bien dès octobre - parfois plus tôt encore - et les incroyables épis qu'elle produit si le soleil n'oublie pas de se montrer la rendent très décorative, dynamique dans un massif.
Nota: il reste toujours très difficile de photographier un épi excessivement vaporeux. Nous nous y employons pourtant! (C'est aussi une façon dissimulée de rappeler que les photos présentées sur le site ont été prises par nos soins, et qu'elles reflètent au mieux la réalité) |