Acore, calame, roseau aromatique panaché. Belle végétation dynamique, élancée, largement panachée de blanc. Rhizome fortement aromatique au parfum évoquant le vétiver. Soleil ou mi-ombre, sol humide et jusqu'à - 30 cm de profondeur. Bassins, étangs, mares, cascades, bacs, berges, lagunages.
Le Calame panaché est une belle plante élégante que l'on emploie fréquemment dans les tout petits aménagements, comme par exemple les baquets ou les seaux sur une terrasse. Néanmoins, c'est une plante robuste qui pourra former de belles touffes si on lui en donne la possibilité. Elle mettra en valeur les feuillages plats et arrondis des nymphéas, ou donnera du volume à une sortie de cascade, un angle un peu plat.
Cette variété, particulièrement lumineuse, est extrêmement intéressante pour "éclaircir" l'espace, et lui donner une dynamique, une structure. On sera surpris des marques roses des jeunes pousses émergées ou à faible profondeur lorsqu'elles sortent au printemps; elles blanchiront bien entendu par la suite.
Vers la variété verte
Vers les petites variétés |